Maroc, 18 décembre

A L'Occasion de la journée internationale des migrants- 18 décembre et en hommage aux trois grandes figures militantes de notre temps : NILSON MANDE ( Afrique du Sud ) FERHAT HACHAD (Tunisie ) ET OMAR BENJELOUN (Maroc).

Pour réaffirmer notre fidélité aux principes et à la mémoire des aux martyres des classes laborieuses, L'Odt honore la mémoire de ces trois grandes figures historiques contemporaines et emblématiques du militantisme politique et syndical. Les trois leaders ont consenti l'immense sacrifice pour l'indépendance et l'unité de leur pays et de l'Afrique ; et ont consacré toute leur vie en lutte pour de nobles et justes causes :lutte contre le racisme et la discrimination, lutte et combat pour que la primauté des valeurs de la démocratique ,la liberté, la justice sociale , la dignité, la tolérance et la paix dans le monde. c'est tout l'art d'associer les luttes d'hier et d'aujourd'hui . la résistance sociale prônée par l'Odt continue la conférence internationale portera sur la question de migration, sous le thème " Pour un traitement global, humain, cohérent et efficace de la question migratoire au Maroc" et qui se tiendra à la salle des conférences de l'Hôtel Hassan, Rabat , les mercredi et jeudi , 18 et 19 décembre 2013 de 10 heures à 15h.

Une soirée artistique africaine et asiatiqueanimée par des groupes folkloriques et musicales est prévue le mercredi 18 décembre 2013, à la salle du ministère de la culture à Rabat à partir de 18 h. la semaine des migrants au Maroc sera couronnée par deux match de foot- Ball entre clubs marocains et clubs immigrants le 20 et 21 décembre 2013.au terrain Pax océan Rabat à partir de 16 h.