Maroc - Organisation Démocratique des Travailleurs Immigrés au Maroc (ODT Immigrés)

Cette semaine fait l’écho à la Journée Internationale des Migrants (18 décembre). C’est l’occasion, dans le monde entier, de réaffirmer et de promouvoir les droits économique, sociaux, culturel et professionnel des migrants,

La Semaine des Migrants mettra en exergue les activités sportives, culturelles, artistiques, éducatives dans villes de Rabat et de Casablanca.

L’objectif de cette manifestation est de rassembler les différentes communautés migrantes autour de la question de la promotion des droits des travailleurs immigrés et leurs membres de familles notamment le droit à la régularisation.

En autre il est prévu des matchs de footballs entre migrants et marocains, un défilé de mode, une soirée Culturelle et Artistique et exposition d’œuvre d’art, et la photographie. Un hommage aux personnes morales ou physiques défenseurs des droits des migrants…

Ces rencontres seront une des occasions de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économiques, culturels et sociaux, au profit de leurs pays d’origine et du Maroc leur terre d’accueil.

Deux journées d’études et de réflexions sont prévues autour du thème de la semaine.

Cette 1ere édition de la semaine des migrants connaitra la participation des juristes et chercheurs, parlementaires, acteurs de la société civile, syndicats, partis politique, pouvoirs publics, associations des migrants, diplomates et les ONG internationales.

info: Marcel Amiyeto - odt.travaileursimmigres@gmail.com